Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cherchonslehaqq

cherchonslehaqq

Le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

LES PHOTOS DES ENFANTS ENTRAIN DE LIRE CORAN

 

QUESTION 

CERTAINS SAVANTS EN GRANDE BRETAGNE TROUVE QU'IL N'Y A AUCUN INCONVÉNIENT À PHOTOGRAPHIER LES FIDÈLES AU COURS DE LA PRIÈRE EN CONGRÉGATION ET LES ENFANTS PENDANTS QU'ILS LISENT LE CORAN. CES PHOTOS, DISENT-ILS, LORSQU'ELLES APPARAÎTRONT DANS LES MAGAZINES ET LES JOURNAUX, SUSCITERONT PEUT-ÊTRE UN EFFET POSITIF CHEZ LES NON MUSULMANS QUI CHERCHERONT À CONNAÎTRE L'ISLAM ET LES MUSULMANS.

 

RÉPONSE

TOUTE LA LOUANGE APPARTIENT À ALLAH ﷻ EXCLUSIVEMENT; QUE LA PAIX ET LES BÉNÉDICTIONS D'ALLAH ﷻ SOIENT SUR SON MESSAGER, SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS.

PHOTOGRAPHIER TOUT CE QUI POSSÈDE UNE ÂME EST INTERDIT, QU'IL S'AGISSE D'UN ANIMAL OU D'UN HOMME, ET MÊME D'UN PRIEUR OU D'UN LECTEUR DU CORAN!

EN EFFET, CETTE INTERDICTION EST PROUVÉE PAR DES HADITHS AUTHENTIQUES. IL N'EST PAS PERMIS DE PUBLIER CES PHOTOGRAPHIES DANS LES JOURNAUX, LES MAGAZINES ET LES LIVRES, MÊME S'IL S'AGIT DE PHOTOGRAPHIES DE MUSULMANS, DE GENS EN TRAIN DE FAIRE LES ABLUTIONS OU DE LIRE LE CORAN, ET MÊME SI C'EST DANS LE BUT DE PROPAGER L'ISLAM, D'INCITER LES HOMMES À LE CONNAÎTRE ET À L'EMBRASSER, CAR IL N'EST PAS PERMIS D'UTILISER LES CHOSES ILLICITES COMME MOYEN POUR TRANSMETTRE ET PROPAGER L'ISLAM. LES MOYENS LICITES POUR RÉPANDRE L'ISLAM SONT NOMBREUX ET ON NE DOIT DONC PAS SE DÉTOURNER DE CES MOYENS AU PROFIT DE CEUX QU'ALLAH ﷻ A INTERDITS !

LE FAIT QUE L'ON PUISSE TROUVER SE GENRE DE PHOTOS DANS LES PAYS ISLAMIQUES NE CONSTITUE PAS UNE PREUVE DE SA PERMISSION, BIEN AU CONTRAIRE, IL FAUT S'EN TENIR AUX PREUVES AUTHENTIQUES RAPPORTÉES À CE SUJET ET RÉPROUVER LES REPRÉSENTATIONS IMAGÉES.

QUE LA PAIX ET LES BÉNÉDICTIONS D'ALLAH ﷻ SOIENT SUR SON MESSAGER, SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS. 

[ FATAWA DU COMITÉ PERMANENT : 1/484 ]

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article