Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cherchonslehaqq

cherchonslehaqq

Le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

POURQUOI LA RELIGION AUTORISE AUX MUSULMANS ET NON AUX MUSULMANES D'ÉPOUSER LES GENS DU LIVRES ?


PREMIÈREMENT :

LE CROYANT DOIT SE SOUMETTRE AU COMMANDEMENT D'ALLAH ﷻ MÊME S'IL NE CONNAÎT PAS LE BUT, LA RAISON, ET LA SAGESSE.
IL LUI SUFFIT QUE CELA SOIT UN ORDRE VENANT D'ALLAH ﷻ ET DE SON MESSAGER ﷺ !

ALLAH ﷻ DIT DANS SOURAT AL AHZAB V.36 :

« IL N'APPARTIENT PAS À UN CROYANT OU À UNE CROYANTE, UNE FOIS Q'ALLAH ET SON MESSAGER ONT DÉCIDÉ D'UNE CHOSE D'AVOIR ENCORE LE CHOIX DANS LEUR FAÇON D'AGIR. ET QUICONQUE DÉSOBÉIT À ALLAH ET À SON MESSAGER, S'EST ÉGARÉ CERTES, D'UN ÉGAREMENT ÉVIDENT.»

ALLAH ﷻ DIT AUSSI DANS SOURATE AN NOUR V.51 :

« LA SEULE PAROLE DES CROYANTS, QUAND ON LES APPELLE VERS ALLAH ET SON MESSAGER, POUR QUE CELUI-CI JUGE PARMI EUX, EST : "NOUS AVONS ENTENDU ET NOUS AVONS OBÉI". ET VOILÀ CEUX QUI RÉUSSISSENT.»

DEUXIÈMEMENT :

LE CROYANT DOIT CROIRE FERMEMENT ET AVEC CERTITUDE QU'ALLAH ﷻ EST LE TRÈS SAGE, ET NE LÉGIFÈRE RIEN SANS QU'IL N'Y AIT UNE SAGESSE ABSOLUE DERRIÈRE, AINSI QUE L'INTÉRÊT DE SES SERVITEURS AVEC MISÉRICORDE, OMNISCIENCE, BIENFAISANCE ET JUSTICE !

IBNU KATHIR A DIT DANS SON LIVRE AL BIDAYAH WA NIHAYAH TOME 6 P. 79 :
« LE PROPHÈTE ﷺ A REÇU LA LÉGISLATION LA PLUS PARFAITE ! ET IL N'Y A PAS UN BIEN QUE LA RAISON NE CONNAÎT SANS QUE CELA NE SOIT LÉGIFÉRÉ ET IL N'Y A PAS UN MAL QUE LA RAISON NE CONNAÎT SANS QUE LA RELIGION NE NOUS L'INTERDIT !»

L'IMAM ACHATIBI A DIT :« LA BASE DANS L'ADORATION EST LA SOUMISSION SANS CHERCHER À SAVOIR CE QU'IL Y A DERRIÈRE !

COMME PAR EXEMPLE :

- LA PURIFICATION QUI DÉPASSE LE LIEU DE L'IMPURETÉ !
- LA PRIÈRE QUI A ÉTÉ FIXÉ DANS UN TEMPS PRÉCIS AVEC DES ACTES PRÉCIS ET D'UNE MANIÈRE PRÉCISE, SINON ELLE NE SERA PAS VALIDÉE COMME ADORATION.
- L'URINE ET LES SELLES QUI SORTENT DES PARTIES INTIMES, DEUX CHOSES IMPURES QUI IMPOSENT LE NETTOYAGE DES PARTIES INTIMES AINSI QUE FAIRE LES ABLUTIONS SANS FAIRE LES GRANDES ABLUTIONS. ALORS QUE LA SORTIE DU SPERME ET DES MENSTRUES PAR LES MÊMES VOIES IMPOSENT LES GRANDES ABLUTIONS ET NON PAS UNIQUEMENT LES PETITES ABLUTIONS AINSI QUE LE LAVAGE DES PARTIES INTIMES !
- LA TERRE QUI À LA BASE SALIE EST UTILISÉE POUR LA PURIFICATION LORSQU'IL N'Y A PAS D'EAU ( ABLUTION SÈCHE ).
- POURQUOI Y A-T-IL CINQ PRIÈRES PAR JOURS ET NON PAS TROIS, QUATRE OU SIX ? ET POURQUOI CHAQUE PRIÈRE A-T-ELLE UN NOMBRE DE RAKAA PRÉCISE, ET QUE DANS CHAQUE RAKAA IL Y A UNE INCLINAISON ET DEUX PROSTERNATIONS ET NON PAS LE CONTRAIRE, SAUF POUR LA PRIÈRE DE L'ÉCLIPSE ?! ET POURQUOI LA PRIÈRE DE SALUTATION EST-ELLE FAITE DE DEUX RAKAATS ET NON PAS D'UNE COMME LE WITR OU QUATRE COMME LE DOHR ? ET POURQUOI Y A-T-IL DEUX PROSTERNATIONS POUR LA DISTRACTION ET PAS UNE ? ET POURQUOI LORSQUE L'ON RÉCITE LES VERSETS DE PROSTERNATIONS, ON NE SE PROSTERNE QU'UNE SEULE FOIS ET PAS DEUX ? ET POURQUOI LA PRIÈRE EN GROUPE EST LÉGIFÉRÉE POUR LA PRIÈRE DE L'AÏD, DE L'ÉCLIPSE, ET LA PRIÈRE DE LA PLUIE, ALORS QUE CELA N'EST PAS LE CAS POUR LA PRIÈRE NOCTURNE NI POUR LES SURÉROGATOIRES ?! ET SI ON OBSERVE LE LAVAGE MORTUAIRE ON VOIT QU'IL N'A PAS DE SENS LOGIQUE CAR LE MORT N'A PLUS AUCUNE RESPONSABILITÉ RELIGIEUSE ! PUIS, IL NOUS A ORDONNÉ DE PRIER UNE PRIÈRE AVEC QUATRE TAKBIR SANS INCLINAISON, NI PROSTERNATION ET NI TACHAHOUD ! ET POURQUOI QUATRE TAKBIR ET NON PAS DEUX, SIX OU SEPT ?!
- SI ON OBSERVE LE JEÛNE, ON VERRA QU'IL S'AGIT D'UNE ADORATION QUI NE SE SOUMET PAS À LA LOGIQUE. POURQUOI S'ABSTENIR LE JOUR ET PAS LA NUIT ? ET POURQUOI S'ABSTENIR DE MANGER ET DE BOIRE ET NON PAS DE S'ABSTENIR AU NIVEAU DE L'HABILLAGE, LA MONTURE, LA MARCHE, ET LA PAROLE ?! LA RELATION INTIME ANNULE LE JEÛNE ALORS QUE CELA NE FAIT QUE SORTIR QUELQUE CHOSE DU CORPS (SPERME) ET POURTANT ELLE A LE MÊME JUGEMENT QUE LA NOURRITURE QUI ELLE CONSISTE À FAIRE ENTRER QUELQUE CHOSE DANS LE CORPS !
- POURQUOI LE CORAN A ÉTÉ RÉVÉLÉ PENDANT LE MOIS DU RAMADAN ET NON PAS LES JOURS DU VENDREDI QUI SONT LES MEILLEURS JOURS SUR LESQUELS LE SOLEIL S'EST LEVÉ ?!»
SOURCE : RÉSUMÉ DE L'I'TISSAM TOME 2 DE LA PAGE 513 À 630.

LE JUGEMENT DE LA FEMME MUSULMANE AVEC UN NON MUSULMAN :

ALLAH ﷻ A DIT : « ET N'ÉPOUSEZ PAS LES FEMMES ASSOCIATRICES TANT QU'ELLES N'AURONT PAS LA FOI, ET CERTES, UNE ESCLAVE CROYANTE VAUT MIEUX QU'UNE ASSOCIATRICE, MÊME SI ELLE VOUS ENCHANTE. ET NE DONNEZ PAS D'ÉPOUSES AUX ASSOCIATEURS TANT QU'ILS N'AURONT PAS LA FOI, ET CERTES, UN ESCLAVE CROYANT VAUT MIEUX QU'UN ASSOCIATEUR MÊME S'IL VOUS ENCHANTE. CAR CEUX-LÀ [LES ASSOCIATEURS] INVITENT AU FEU; TANDIS QU'ALLAH INVITE, DE PART SA GRÂCE, AU PARADIS ET AU PARDON. ET IL EXPOSE AUX GENS SES ENSEIGNEMENTS AFIN QU'ILS SE SOUVIENNENT !»
SOURATE AL BAQARAH VERSET 221


L'IMAM AL QOURTUBI A DIT EN EXPLIQUANT CE VERSET : « LA NATION INTERDIT UNANIMEMENT QU'UN ASSOCIATEUR ÉPOUSE UNE CROYANTE ET CELA DE FAÇON ABSOLUE ! CAR CELA CAUSE LA DIMINUTION DE L'ISLAM !»
SOURCE : AL JAMI'OU LI AHKAMI AL QORAN TOME 3 PAGE 72

L’IMAM ASHAFI'I A DIT : « LES MUSULMANES SONT INTERDITES AUX ASSOCIATEURS D'UNE MANIÈRE ABSOLUE ! ET IL N'Y A AUCUNE DIVERGENCE À CELA À MA CONNAISSANCE !» SOURCE : AHKAMOU AL QORAN LI ASHAFI'I TOME 1 PAGE 189

L'IMAM AL KASSA-I A DIT : « IL N'EST PAS PERMIS DE MARIER UNE CROYANTE À UN MÉCRÉANT CAR ALLAH ﷻ DIT : «  ET NE DONNEZ PAS D'ÉPOUSES AUX ASSOCIATEURS TANT QU'ILS N'AURONT PAS LA FOI»
MAIS AUSSI ON CRAINT DANS LE MARIAGE D'UNE CROYANTE AVEC UN MÉCRÉANT, LA MÉCRÉANCE DE LA FEMME CAR L'ÉPOUX NE CESSERA DE L'APPELER À SA RELIGION CAR EN GÉNÉRAL LES ÉPOUSES SUIVENT LEURS ÉPOUX !
ALLAH ﷻ DIT : «CAR CEUX-LÀ [LES ASSOCIATEURS] INVITENT AU FEU »
CAR ILS APPELLENT LES CROYANTES À LA MÉCRÉANCE, ET LES APPELER À LA MÉCRÉANCE C'EST LES APPELER AU FEU ET À L'ENFER !....ET AUSSI, CE MARIAGE N'EST PAS PERMIS POUR NE PAS DONNER L'AUTORITÉ, LE POUVOIR ET LA DOMINATION DES MÉCRÉANTS SUR LES CROYANTS ! ALLAH ﷻ DIT : « ET JAMAIS ALLAH NE DONNERA UNE VOIE AUX MÉCRÉANTS CONTRE LES CROYANTS. »
SOURATE NISSA VERSET 141

SI CE MARIAGE ÉTAIT PERMIS ALORS CELA VOUDRAIT DIRE DONNER LE POUVOIR, L'AUTORITÉ DU MÉCRÉANT SUR LA CROYANTE ET CELA N'EST PAS PERMIS !!!»
SOURCE : BADA-I' ASSANA-I' TOME 2 PAGE 271

L'UNANIMITÉ A ÉTÉ RAPPORTÉ AUSSI PAR :

- AL IMAM IBNU MOUFLIH DANS AL MOUBDI' TOME 7 PAGE 117
- AL IMAM IBNU QOUDAMAH DANS AL MOUGHNI TOME 7 PAGE 129
- AL IMAM IBNU HAZM DANS AL MOUHALLA TOME 9 PAGE 449
- AL IMAM ACHAWKANI
- AL IMAM IBNU 'ABDELBAR
- AL IMAM IBNU AL MOUNDHIR


DANS LA SOUNNAH :


L'INTERDICTION DE CE MARIAGE DANS LA SOUNNAH, LES TEXTES SONT MULTIPLES OÙ LE PROPHÈTE ﷺ A SÉPARÉ LES MUSULMANES DE LEURS ÉPOUX QUI SONT RESTÉS MÉCRÉANTS ET PARMIS ELLES SA FILLE ZAYNEB رضي الله عنه QUI ÉTAIT L'ÉPOUSE DE ABI AL 'ASS IBNU RABI'. IL ﷺ  LES A RÉUNIT QU'APRÈS SA CONVERSION ET SA HIJRA !

LE BOUKHARY ET D'AUTRES RAPPORTENT QUE IBNU 'ABBAS رضي الله عنه A DIT : « SI LA FEMME APRÈS SA CONVERSION ( MARIÉE À UN MÉCRÉANT) QUITTE LA TERRE ENNEMIE, ELLE NE POURRA PAS SE FIANCER (À UN AUTRE HOMME CROYANT) JUSQU'À CE QU'ELLE SOIT PURIFIÉE D'UNE MENSTRUE, ET DÈS QU'ELLE SE PURIFIERA ELLE POURRA SE MARIER ! ET SI SON MARI SE CONVERTI ET LA REJOINT AVANT QU'ELLE NE SE SOIT REMARIÉE AVEC UN AUTRE, ALORS LÀ IL POURRA REVENIR AVEC ELLE !

L'IMAM MALIK RAPPORTE DANS LE MOUWATA SELON IBNU CHIHAB QUI A DIT : « TOUTE FEMME QUI A FAIT LA HIJRA VERS ALLAH ﷻ ET SON MESSAGER ﷺ, ALORS QUE SON ÉPOUX EST RESTÉ MÉCRÉANT RÉSIDANT SUR UNE TERRE DE MÉCRÉANT, SA HIJRA LES A AUTOMATIQUEMENT SÉPARÉ SAUF S'IL L'A REJOINT ET QU'IL S'EST CONVERTI AVANT LA FIN DE SA PÉRIODE DE VIDUITÉ !»

CERTAINES SAGESSES DÉDUITES PAR LES SAVANTS :

SHEIKH 'ATIYAH MOHAMMAD SALIM RAHIMAHOU ALLAH DANS AL IKMAL LI ADWA-I AL BAYANE TOME 8 PAGE 162-165 A DIT (RÉSUMÉ) : « LA RÉPONSE À CE SUJET EST DE DEUX POINTS :


1. L'ISLAM DOMINE ET NE PEUT ÊTRE DOMINÉ ( HADITH AUTHENTIFIÉ PAR ALBANI) ! L'AUTORITÉ DANS LE MARIAGE EN ISLAM EST À L'HOMME. LA FEMME DANS CE CAS NE PEUT NI PRÉSERVER SA RELIGION NI CELLE DE SES ENFANTS !
2. LA RELIGION DE L'ISLAM EST PARFAITE , CE QUI N'EST PAS LE CAS DES AUTRES RELIGIONS ! ( DONC COMMENT PEUT-ON ESPÉRER UNE STABILITÉ DANS CE COUPLE ET UNE BONNE RELATION ?! ) COMME EXEMPLE : LE MUSULMAN S'IL SE MARIE AVEC UNE FEMME DES GENS DU LIVRE, IL CROIT À SON LIVRE ET À SON MESSAGER. ET JAMAIS UN MUSULMAN NE POURRA NI CRITIQUER MOUSSA ﷺ NI CRITIQUER 'ISSA ﷺ ET NI LEURS MANQUER DE RESPECT AINSI QU'À LEURS LIVRES SINON CELA LE FERA SORTIR DE L'ISLAM !! ALORS QU'UN HOMME DES GENS DU LIVRE MARIÉ À UNE MUSULMANE, NE CROIT NI À MOHAMMED ﷺ, NI AU CORAN, ET IL N'A AUCUN RESPECT POUR EUX ET ON CONNAÎT LA HAINE ET LA RANCUNE QU'ILS ONT CONTRE L'ISLAM SON LIVRE ET SON MESSAGER ﷺ ET CELA CONFIRMÉ PAR LES PAROLES D'ALLAH ﷻ LE SAGE, L'OMNISCIENT !»

QUELQUES EXEMPLES :

QUESTIONS QUI ONT ÉTÉ POSÉES À UN DES MOUFTI DU LIBAN :

- CAS.1- UNE FEMME (S.I) DU LIBAN RAPPORTE QU'ELLE S'EST MARIÉ AVEC SON PROFESSEUR DE LA FACULTÉ APRÈS UNE HISTOIRE D'AMOUR, ET LORSQU'IL S'EST PRÉSENTÉ À SON PÈRE POUR L'ÉPOUSER, SON PÈRE A REFUSÉ CAR L'ÉPOUX ÉTAIT CHRÉTIEN ! ALORS, IL A PRÉTENDU FAUSSEMENT S'ÊTRE CONVERTI À L'ISLAM. ET ACTUELLEMENT, J'AI QUATRE ENFANTS AVEC LUI, ON S'AIME MAIS IL M'INTERDIT FORMELLEMENT DE PARLER DE LA RELIGION OU BIEN D'EN PARLER À MES ENFANTS ! IL LES A MIS DANS DES ÉCOLES CHRÉTIENNES ET LAISSE SA MÈRE LEURS PARLER DU CHRISTIANISME ! J'AIME TOUJOURS MON ÉPOUX, MAIS JE REGRETTE ÉNORMÉMENT CE QUE J'AI FAIT, ET SI JE PEUX REVENIR EN ARRIÈRE J'AURAIS CHOISIS UN ÉPOUX MUSULMAN AFIN DE NE PAS ÉGARER MES ENFANTS ET QU'ILS NE M'EN VEUILLENT PAS !!»
- CAS.2- LA PERSONNE (Y.J) DIT : « IL N'EST PAS OBLIGATOIRE QUE L'ÉPOUX MUSULMAN SOIT MEILLEUR QUE L'ÉPOUX NON MUSULMAN ! MOI, J'AI ÉPOUSÉ UN NON MUSULMAN ET JE SUIS HEUREUSE AVEC LUI ! » SHEIKH : « PRATIQUES-TU ENCORE TA RELIGION APRÈS CE MARIAGE ?!» ELLE A RÉPONDU : « LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE L'ÊTRE HUMAIN DOIT AIMER ALLAH ! MON MARI PART À L'ÉGLISE POUR MANIFESTER CET AMOUR, ET MOI J'AIME ALLAH INTÉRIEUREMENT SANS APPLIQUER MES ACTES D'ADORATION COMME LA PRIÈRE, ET LE JEÛNE AFIN D'ÉVITER DES CONFLITS AVEC MON ÉPOUX ET SA FAMILLE !!» SHEIKH LUI DIT : « TU AVOUES QUE SI TU APPLIQUES TA RELIGION IL N'Y AURA PLUS D'ENTENTE ENTRE TOI ET TON ÉPOUX ?! » ELLE A RÉPONDU : « CERTAINEMENT ! » SHEIKH :« TU AS CÉDÉS TA RELIGION POUR TES SENTIMENTS ! »

ET LE MARIAGE D'UN MUSULMAN À UNE FEMME DES GENS DU LIVRE N'EST PAS AUTORISÉ D'UNE MANIÈRE ABSOLUE, CAR IL Y A DES CONDITIONS : 

1. ELLE DOIT ÊTRE CROYANTE ET PRATIQUANTE 
2. ELLE DOIT ÊTRE CHASTE ! VOIR SOURATE AL MA-IDA VERSET 5 
3. ELLE DOIT AVOIR LA PERMISSION D'UN DE SES TUTEURS : PÈRE, ONCLE, FRÈRE, GRAND-PÈRE. LE MESSAGER D'ALLAH ﷺ A DIT : « TOUTE FEMME QUI SE MARIE SANS L'ACCORD DE SON TUTEUR, SON MARIAGE EST INVALIDE ! SON MARIAGE EST INVALIDE ! SON MARIAGE EST INVALIDE !» RAPPORTÉ PAR ABU DAOUD. ET DANS LA PLUPART DES SITUATIONS L'ÉPOUSE JUIVE OU CHRÉTIENNE NE REÇOIT PAS L'ACCORD DE SES TUTEURS !
4. L'OBLIGATION DE LA DOT POUR LA FEMME QU'ELLE SOIT MUSULMANE OU NON ! VOIR SOURATE NISSA VERSET 3 
5. SI L'HOMME EST FRAGILE DANS SA RELIGIOSITÉ, IL LUI EST INTERDIT ALORS D'ÉPOUSER UNE FEMME DES GENS DU LIVRE VOIR FATAWA DE SHEIKH IBNU AL OTHAYMIN.

Partager cet article

Repost 0