Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cherchonslehaqq

cherchonslehaqq

Le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

L'ÉPREUVE DE L'IMAM AL-BARBAHARY

 

 

L'IMAM DES GENS DE LA SOUNNAH AL BARBAHARY, À SON ÉPOQUE, LORSQU'IL MARCHAIT TOUS SES ÉLÈVES MARCHAIENT PRÈS DE LUI.
QUAND IL A ÉTERNUÉ, IL A LOUÉ ALLAH ﷻ ET TOUS SES ÉLÈVES LUI ONT FAIT LE "TACHMIT" C'EST-À-DIRE :« QU'ALLAH ﷻ VOUS FASSE MISÉRICORDE !»
PUIS, LES COMMERÇANTS AUX ALENTOURS, EN ENTENDANT LES INVOCATIONS DES ÉLÈVES DEMANDÈRENT CE QUI SE PASSAIT ?! ON LEUR A RÉPONDU QUE L'IMAM AL BARBAHARY VENAIT D'ÉTERNUER ET QUE SES ÉLÈVES VENAIENT DE LUI FAIRE LE "TACHMIT"! EN ENTENDANT CELA TOUS LES COMMERÇANTS ET LES GENS DU MARCHÉ, LUI ON FAIT À LEUR TOUR LE "TACHMIT"!
 ET CELA S'EST PROPAGÉ JUSQU'À LA GARDE DU GOUVERNEUR QUI À LEUR TOUR POSÈRENT LA MÊME QUESTION : «QUE SE PASSE-T-IL ?!»
ILS LEUR RÉPONDIRENT QUE L'IMAM AL BARBAHARY VENAIT D'ÉTERNUER ET QUE SES ÉLÈVES AINSI QUE LES COMMERÇANTS ET LES GENS DU MARCHÉ VENAIENT DE LUI FAIRE LE "TACHMIT"!
ALORS EN ENTENDANT CELA, LES GARDES DIRENT : «QU'ALLAH ﷻ LUI FASSE MISÉRICORDE !»
LE GOUVERNEUR EN ENTENDANT SES GARDES DIRENT :  «QU'ALLAH ﷻ LUI FASSE MISÉRICORDE», DEMANDA : « QUE SE PASSE-T-IL ?! » ILS LUI RÉPONDIRENT QUE L'IMAM  AL BARBAHARY VENAIT D'ÉTERNUER ET QUE SES ÉLÈVES, LES COMMERÇANTS ET LES GENS DU MARCHÉ, AINSI QUE SA GARDE VENAIENT DE LUI FAIRE LE "TACHMIT"!
LE GOUVERNEUR EN ENTENDANT CELA ALORS QU'IL ÉTAIT DÉJÀ REMONTÉ CONTRE L'IMAM AL BARBAHARY À CAUSE DES GENS DE L'INNOVATION QUI CHERCHAIENT À TOUT PRIX À SE DÉBARRASSER DE LUI CAR IL ÉTAIT DUR DANS SA CRITIQUE ENVERS EUX A DIT :«MOI LORSQUE J'ÉTERNUE, IL N'Y A QU' UNE OU DEUX PERSONNES QUI ME FONT LE "TACHMIT", ALORS QUE POUR LUI; C'EST TOUTE UNE POPULATION !!! TROUVEZ-LE ET JETEZ-LE EN PRISON !!! »

L'IMAM AL BARBAHARY A DÛ SE CACHER ET FUIR LE GOUVERNEUR ET SA GARDE, ET CELA JUSQU'À SA MORT AU MOIS DE RAJAB DE L'AN 329 HÉGIRE À L'ÂGE DE 96 ANS !
(SIYAR A3LAM ANOUBALA /T15)


ET MALGRÉ CELA, IL A BIEN INSISTÉ DANS SON LIVRE, QUE PARMI LA CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA, IL Y A L'OBLIGATION D'ÉCOUTER ET D'OBÉIR AUX GOUVERNEURS MÊME S'ILS SONT INÉQUITABLES ! ET IL A INTERDIT FORMELLEMENT TOUTES RÉBELLIONS CONTRE EUX, ET IL A RÉFUTÉ LES PAROLES DE TOUS CEUX QUI PARLENT SUR LES GOUVERNEURS ET QUI INCITENT LES GENS À SE REBELLER CONTRE EUX EN LES DÉCRIVANT D'INNOVATEURS ET DE KHAWARIJS !!! ET IL A MÊME DIT QUE PARMI LES SIGNES DES GENS DE L'INNOVATION FIGURAIT LE FAIT DE FAIRE DES INVOCATIONS CONTRE LES DÉTENTEURS DU POUVOIRS !!!

IBN ABI YA3LA, DANS LE LIVRE TABAQAT TOME 3 / 77, AVEC UNE CHAÎNE DE TRANSMISSION AUTHENTIQUE, RAPPORTE UNE HISTOIRE TRÈS ÉTONNANTE QUI S'EST DÉROULÉE AU MOMENT DE LA MORT DE L'IMAM AL BARBAHARY.
IL A DIT :" MOHAMED IBN AL HASSAN AL MOQRÉ M'A NARRÉ QUE SON GRAND-PÈRE ET SA GRAND-MÈRE LUI ONT DIT QUE LES GENS DE L'INNOVATION N'ONT PAS CESSÉ DE REMONTER LE GOUVERNEUR RADHI ET DE REMPLIR SON COEUR DE HAINE ENVERS L'IMAM AL BARBAHARY JUSQU'À CE QU'IL A DONNÉ L'ORDRE À LA POLICE DE FAIRE UN APPEL DANS TOUT BAGHDAD QU'AUCUN ÉLÈVE DE L'IMAM AL BARBAHARY NE DOIT SE RÉUNIR AVEC UN AUTRE. ET L'IMAM AL BARBAHARY N'A CESSÉ DE SE DÉPLACER EN CACHETTE D'UNE MAISON À UNE AUTRE ET D'UN LIEU À UN AUTRE AVEC UNE TRÈS GRANDE DIFFICULTÉ JUSQU'À CE QUE LA MORT L'ATTEIGNIT AU NIVEAU DE LA PORTE EST DANS LE QUARTIER SILSILA CHEZ UNE DE SES SOEURS.
SA SOEUR A ORDONNÉ À SON DOMESTIQUE DE TROUVER QUELQU'UN POUR LE LAVER ET N'A TROUVÉ PERSONNE. IL L'A DONC LAVÉ LUI-MÊME ET IL A FAIT LA PRIÈRE MORTUAIRE SUR LUI TOUT SEUL PAR PEUR QUE LES ENNEMIS TROUVENT SA DÉPOUILLE ET LA MUTILENT.
IL ÉTAIT TOUT SEUL ET SOUDAINEMENT LA MAISON S'EST REMPLIE D'HOMMES AU POINT QU'IL N'Y AVAIT PLUS DE PLACE. ILS ÉTAIENT VÊTUS DE VERT ET BLANC. ILS ONT PRIÉ DERRIÈRE LE DOMESTIQUE ET JUSTE APRÈS LE TASLIM ILS ONT DISPARU. IL S'EST RETOURNÉ VERS LA DAME EN LUI DISANT : « AVEZ-VOUS VU CE QUE JE VIENS DE VOIR ?! » ELLE A RÉPONDU : « OUI. ENTERRE-LE DANS SA PLACE ET SI JE MEURS ENTERRE-MOI À COTÉ DE LUI. » ELLE EST MORTE APRÈS UN CERTAIN TEMPS ET A ÉTÉ ENTERRÉ À COTÉ DE LUI."

PARMI LES GRANDES PAROLES QUI RESTENT DE L'HÉRITAGE DE L'IMAM AL BARBAHARY : "L'EXEMPLE DES GENS DE L'INNOVATION EST COMME LES SCORPIONS. ILS ENTERRENT LEURS TÊTES ET LEURS CORPS DANS LA TERRE MAIS SORTENT LEURS DARDS. DÈS QU'ILS PEUVENT, ILS PIQUENT.
C'EST AINSI QUE LES GENS DE L'INNOVATION SONT DISSIMULÉS AU MILIEU DES GENS ET DÈS QU'ILS ONT L'OPPORTUNITÉ, ILS PROPAGENT CE QU'ILS VEULENT."

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article