Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cherchonslehaqq

cherchonslehaqq

Le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

ALLAH ﷻ N’A PAS BESOIN NI DE NOTRE FAIM NI DE NOTRE SOIF.

 


PLUSIEURS  JEÛNEURS SUBISSENT LA FAIM , LA SOIF, ET ÉPUISEMENT , SANS AUCUNE RÉCOMPENSE.

 

« CELUI QUI NE RENONCE PAS AU MENSONGE, AUX ACTES ILLICITES QUI EN SONT LA CONSÉQUENCE, ET AUX ACTES DICTÉS PAR L’IGNORANCE ALLAH N’A QUE FAIRE QU’IL RENONCE À LA NOURRITURE ET À LA BOISSON. » (BOUKHARI).
ALLAH
  N’A PAS BESOIN  NI DE NOTRE FAIM NI DE NOTRE SOIF, MAIS ALLAH VEUT À TRAVERS LE JEÛNE, QUE  NOUS CONCRÉTISONS LA PIÉTÉ .

« Ô LES CROYANTS ! ON VOUS A PRESCRIT LE JEÛNE COMME ON L'A PRESCRIT À CEUX D'AVANT VOUS, AINSI ATTEINDREZ-VOUS LA PIÉTÉ. » (CORAN 2/183). 

 

LA PIÉTÉ 👇👇👇👇👇

ALLAH DIT :

« LA PIÉTÉ NE CONSISTE PAS À TOURNER VOS VISAGES VERS L’EST OU L’OUEST ; MAIS PIEUX EST CELUI QUI CROIT EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER, AUX ANGES, AU LIVRE ET AUX PROPHÈTES, ET QUI DONNE SES BIENS, PAR AMOUR POUR ALLAH, À SES PROCHES, AUX ORPHELINS, AUX INDIGENTS, AUX VOYAGEURS, À CEUX QUI DEMANDENT (DE L’AIDE) ET POUR LIBÉRER DES ESCLAVES ; [ET PIEUX EST CELUI] QUI OBSERVE ASSIDÛMENT SES PRIÈRES ET QUI PAIE LA ZAKAT.  ET [SONT PIEUX] CEUX QUI RESPECTENT LEURS ENGAGEMENTS LORSQU’ILS S’ENGAGENT, ET CEUX QUI SONT PATIENTS EN PÉRIODE DE TRIBULATIONS, D’ADVERSITÉ ET DE GRANDE TENSION.  LES VOILÀ, CEUX QUI SONT SINCÈRES ET LES VOILÀ CEUX QUI CRAIGNENT VRAIMENT ALLAH. » (CORAN 2:177)

 

LE PROPHÈTE A DIT :

« LA PIÉTÉ ÉQUIVAUT AU BON CARACTÈRE; ET LE PÉCHÉ EST CE QUI TOURMENTE VOTRE CONSCIENCE ET QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE LES GENS SACHENT. »  (SAHIH MOUSLIM)

 

IBN RADJAB AL-HAMBALI [DJAMI'OU L-'OULOUM WAL HIKAM P 166] DÉFINIT AT-TAQWA EN DISANT : 

"LA TAQWA CONSISTE À CE QUE LE SERVITEUR METTE ENTRE LUI ET CE QU'IL CRAINT UNE PROTECTION DANS LE BUT DE S’EN PROTÉGER. LE SERVITEUR CRAINT LE COURROUX ET LE CHÂTIMENT DE SON SEIGNEUR, IL PLACE DONC ENTRE LUI ET CE QU'IL CRAINT CE QUI VA LE PROTÉGER. ET CE QUI VA LE PROTÉGER DU CHÂTIMENT ET DE LA COLÈRE D'ALLAH C'EST L'OBÉISSANCE ET L’ÉLOIGNEMENT DES INTERDITS"

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article