Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cherchonslehaqq

EXPRIMER SA JOIE LORS DE LA MORT D'UN INNOVATEUR OU BIEN D'UN ÉGARÉ.

18 Janvier 2018 , Rédigé par CHERCHONSLEHAQQ Publié dans #'Aqida, #Éducation, #Fiqh, #La Parole des Salafs, #Rappel en image, #Les innovations

 

EXPRIMER SA JOIE LORS DE LA MORT D'UN INNOVATEUR OU BIEN D'UN ÉGARÉ.

 

LE PORTE PAROLE OFFICIEL DES PRISONS D'ARABIE SAOUDITE A ANNONCÉ LA MORT DE SALMANE AL ' AWDAH (L'UNE DES TÊTES DE LA FITNA, IKHWANI,KHARIJI), MORT D'UNE CRISE CARDIAQUE DANS L'AMBULANCE QUI LE TRANSPORTAIT DE LA PRISON VERS L'HÔPITAL.

AL HAMDOULILLAH, QU'ALLAH AIT DÉLIVRÉ LES GENS DE LA SOUNNAH DE CET INDIVIDU VENIMEUX, QUI A PARTICIPÉ ET ATTISÉ LE FEU DE TOUS LES TROUBLES QUI ONT PU TOUCHÉ LA OUMMAH LORS DE CES 30 DERNIÈRES ANNÉES EN INCITANT LES JEUNES À S'AFFILIER AUX DIFFÉRENTS GROUPES TERRORISTES KHARIJITES, ET PAS SI LONGTEMPS LORS DE LA FITNA DU PRINTEMPS ARABES !

 

 

 

LA SOUNNAH DE NOS PIEUX PRÉDÉCESSEURS LORS DE LA MORT DES INNOVATEURS : 

 

D'APRÈS ABOU QATÂDA IBN RIB'Î (QU'ALLAH L'AGRÉE), UN CONVOI FUNÈBRE PASSANT PRÈS DE L'ENVOYÉ D' ALLAH , CELUI-CI DIT : "IL Y EN A QUI EST DÉLIVRÉ, ET IL Y EN A DONT ON EST DÉLIVRÉ". - "QUI EST LE DÉLIVRÉ ET QUI EST CELUI DONT ON EST DÉLIVRÉ, Ô ENVOYÉ D'ALLAH ?", LUI DEMANDA-T-ON. 

- "LE SERVITEUR CROYANT, RÉPONDIT-IL, EST DÉLIVRÉ DES PEINES DE CE MONDE; QUANT AU SERVITEUR PERVERS, TOUT LE MONDE EN SERA DÉLIVRÉ : HOMMES, PAYS, ARBRES ET ANIMAUX".

 

 

AL IMAM AHMAD A ÉTÉ QUESTIONNÉ : « EST-CE QUE L'HOMME PEUT MANIFESTÉ DE LA JOIE LORS DE CALAMITÉS QUI S'ABATTENT SUR IBNU ABI DOUAD (PARMI LES TÊTES DE LA MOU'TAZILAH) ET SES COMPAGNONS ? EST-IL PÉCHEUR POUR CELA ?»

 

L'IMAM A RÉPONDU : « ET QUI N'ÉPROUVERAI PAS DE JOIE À L'ANNONCE DE CELA ?!»

"KITABU ASSOUNNAH DE AL KHALEL, TOME 5/121".

 

SHEIKH MOHAMED BAZMOUL HAFIDAHOU ALLAH A DIT : « IL N'Y A PAS DE MAL À EXPRIMER SA JOIE LORS DE LA MORT DES GENS DE L'INNOVATION ET DU FAUX ! CERTES ALLAH A DÉBARRASSÉ LA TERRE ET LES HOMMES DE LEURS MAUX.

SHEIKH A DIT CELA  EN COMMENTANT CE HADITH AINSI QUE LA PAROLE DE L'IMAM AHMAD. "AJURRY.COM"

 

AL HAFID IBNU KATHIR DANS "AL BIDAYAH WA ANIHAYAH  TOME 12/33" A DIT CONCERNANT LA MORT D'UNE DES TÊTES DES GENS DE L'INNOVATION : 

 

« ALLAH A DÉLIVRÉ LES MUSULMANS DE CET INDIVIDU LORS DE CETTE ANNÉE PENDANT LE MOIS DE DOU AL HIJA, ET IL A ÉTÉ ENTERRÉ DANS SA MAISON, PUIS SA DÉPOUILLE A ÉTÉ DÉPLACÉE VERS LE CIMETIÈRE DE KORAICH.

 TOUTES LES LOUANGES ET LES FAVEURS REVIENNENT À ALLAH, LORS DE SA MORT LES GENS DE LA SOUNNAH ONT MONTRÉ UNE JOIE EXTRÊME À L'ANNONCE DE CELLE-CI ET ILS ONT MANIFESTÉ UNE GRANDE RECONNAISSANCE ENVERS ALLAH

 

AL KHATEB DANS SON LIVRE "TARIKHOU BAGHDAD" A DIT CONCERNANT LA MORT DE BICHR AL MARISSI (UNE DES GRANDES TÊTES DE LA MOU'TAZILAH) : 

 

« LA NOUVELLE DE LA MORT DE CELUI QU'ON APPEL AL MARISSI M'EST ARRIVÉ PENDANT QUE J'ÉTAIS AU MARCHÉ. SI CE N'ÉTAIT PAS UN LIEU D'OSTENTATION (CHOUHRAH), IL AURAIT ÉTÉ UN LIEU DE RECONNAISSANCE ET DE PROSTERNATION POUR LOUÉ ALLAH, QUI NOUS EN A DÉLIVRÉ !»

 

AL BADREDDINE AL ´AYNI RAHIMAHOU ALLAH A DIT : « L'INTERDICTION D'INSULTER LES MORTS CONCERNES CEUX QUI N'ÉTAIENT NI HYPOCRITE, NI MÉCRÉANT, ET NI LES PERVERS QUI S'AFFICHENT PUBLIQUEMENT ET NI LES INNOVATEURS QUI S'AFFICHENT PUBLIQUEMENT.

CEUX-LÀ, IL N'EST PAS INTERDIT DE PARLER D'EUX EN MAL, AFIN DE METTRE EN GARDE DE LEURS MÉTHODOLOGIES OU DE LES PRENDRE COMME EXEMPLES.»

SOURCE : ´OUMDATOU AL QARI TOME 8/195.

 

´ALI COMMANDEUR DES CROYANTS QU'ALLAH AGRÉE, S'EST PROSTERNÉ PAR RECONNAISSANCE ENVERS ALLAH APRÈS QU'IL AIT TROUVÉ AL MOUKHADAJ DHOU ATHOUDAYH (UN DES FONDATEURS DES KHAWARIJS) PARMI LES MORTS APRÈS LA BATAILLE DE HAROURA CONTRE LES KHAWARIJS.

 

SOURCE : MAJMOU' AL FATAWAS TOME 20/395.

 

AL KHATEB AL BAGHDADI RAHIMAHOU ALLAH 

DANS "TARIKH BAGHDAD TOME 4/155" 

RAPPORTE QUE LORSQUE L'INNOVATEUR ÉGARÉ IBNU ABI DOUAD A ÉTÉ TOUCHÉ PAR AL FALIJ (HANDICAP DE LA MOITIÉ DE SON CORPS), LES GENS DE LA SOUNNAH SE SONT RÉJOUIS DE CELA, ET MÊME LE POÈTE IBNU CHOURA'AH AL BASSRI EN CETTE RÉJOUISSANCE À FAIT UN POÈME. 

AL KHATEB RAPPORTE DANS SON "TARIKH TOME 10/382" QUE ´OBAÏDILLAH ABOU AL QASSIM AL HAFEF CONNUS SOUS LE NOM D'IBNU NAQIB, ET QUI ÉTAIT INTRANSIGEANT CONCERNANT LA SOUNNAH A CÉLÉBRÉ SA JOIE APRÈS L'ANNONCE DE LA MORT D' IBNU AL MOU'ALIM GRAND SHEIKH DES RAFIDITES, EN ACCUEILLANT LES GENS DE LA SOUNNAH QUI SONT VENUS LE FÉLICITER.

IL A MÊME DIT : « PEU IMPORTE, QUAND ARRIVERA MA MORT APRÈS QUE J'AI ASSISTÉ À LA MORT D'IBNU AL MOU'ALIM !»

 

AL ASFAHANI DANS SON LIVRE "AL AGHANI" RAPPORTE QUE LES MUSULMANS ONT EXPRIMÉS UNE IMMENSE JOIE APRÈS LA MORT DU POÈTE LIBERTIN PERVERS CONNUS POUR SA PERVERSITÉ -BASHAR BNU BOURDE-, ET QUE PERSONNES N'A SUIVI SA DÉPOUILLE À PART UNE SERVANTE À LUI QUI N'ÉTAIT PAS D'ORIGINE ARABE, ET QUI NE PARLAIT PAS ARABE.

AL ASFAHANI AJOUTE QUE DES GENS D'AL BASSRA APRÈS LA MORT DE BASHAR, 

SE SONT RÉJOUIS, ET SE SONT FÉLICITÉS LES UNS LES AUTRES, ET ILS ONT LOUÉS ALLAH DONNANT MÊME DES AUMÔNES.

 

VOIR VIDÉO DE SH.’OBAYD AL-JABIR :

EST-CE QU'IL EST PERMIS D'EXPRIMER SA JOIE LORS DE LA MORT D'UN INNOVATEUR OU BIEN D'UN ÉGARÉ ? https://youtu.be/DZ5HN0Xzr0o

 

NOUS DEMANDONS À ALLAH DE NOUS PARACHEVÉ SA DÉLIVRANCE D'AL QARADAWI, AL BAGHDADI, AL JAFRI, AL ´ARIFI AINSI QUE TOUS LES PRÊCHEURS DE L'INNOVATION.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article