Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cherchonslehaqq

LA SECTE DES BAREILAWIS

5 Mai 2018 , Rédigé par CHERCHONSLEHAQQ Publié dans #'Aqida, #Les innovations, #Histoire

 

LES BAREILAWIS SONT UNE SECTE EXTRÉMISTE SOUFIE APPARUE DANS LE SOUS-CONTINENT INDO-PAKISTANAIS, DANS LA VILLE DE BAREILLY, DANS L'ÉTAT INDIEN DE L'UTTAR PRADESH, À L'ÉPOQUE DU COLONIALISME BRITANNIQUE. 

LES PRINCIPES DE BASE DE LEURS ENSEIGNEMENTS DÉVIANTS ET ERRONÉS SONT BASÉS SUR :

•L'EXAGÉRATION ENVERS LE PROPHÈTE ET SUR LES MEMBRES DE SA FAMILLE. 

•L'EXAGÉRATION ENVERS LES PIEUX. 

•L'HOSTILITÉ ENVERS AHL AS-SUNNAH.

 

LE FONDATEUR DE CETTE SECTE S'APPELAIT AHMAD REZA KHAN TAQIY ALI KHAN; IL S'EST APPELÉ 'ABD AL-MUSTAFA. 

IL ÉTAIT L'UN DES EXTRÉMISTES ÉGARÉS. IL AVAIT L'HABITUDE DE DIRE: "QUAND VOUS ÊTES CONFUS, DEMANDEZ IMPLORER L'AIDE DES MORTS." 

DANS SON EXTRÊME EXAGÉRATION À PROPOS DU MESSAGER

IL A DIT: "LE MESSAGER D'ALLAH   CONTRÔLE TOUT PARTOUT; IL EST LE MAÎTRE DES TERRES ET LE SOUVERAIN DE L'HUMANITÉ. "  

ET IL A DIT: "O MUHAMMAD, JE NE PEUX PAS DIRE QUE VOUS ÊTES ALLAH ET JE NE PEUX PAS DIFFÉRENCIER ENTRE VOUS ET LUI; JE LAISSE CELA À ALLAH CAR LUI SEUL SAIT MIEUX, CE QUE VOUS ÊTES RÉELLEMENT. "

ET IL A DIT: "ALLAH, QU'IL SOIT BÉNI ET EXALTÉ, A DONNÉ À NOTRE MAÎTRE, ET SEIGNEUR  MUHAMMAD   TOUT CE QUI EST DANS AL-LAWH AL-MAHFOOZ ( DANS LA TABLE GARDÉ).

ET IL A DIT: "LE MESSAGER EST LA LUMIÈRE DE LA LUMIÈRE D'ALLAH, ET TOUTE LA CRÉATION VIENT DE SA LUMIÈRE.

AMJAD 'ALI, L'UN DE LEURS DIRIGEANTS, A DÉCLARÉ: "LE PROPHÈTE   EST UN NAIB ( DÉLÉGUÉ,MANDATAIRE, SUPPLÉANT, REMPLAÇANT ) D'ALLAH AVEC UNE AUTORITÉ ABSOLUE , ET L'UNIVERS ENTIER EST SOUS SON CONTRÔLE. DONC, IL FAIT CE QU'IL VEUT, IL DONNE TOUT CE QU'IL VEUT À QUI IL VEUT, IL PREND CE QU'IL VEUT, ET IL N'Y A PERSONNE DANS L'UNIVERS QUI PUISSE CHANGER SA RÈGLE. IL EST LE MAÎTRE DES HUMAINS ET CELUI QUI NE FAIT PAS DE LUI SON SOUVERAIN EST PRIVÉ DE LA DOUCEUR DE LA SUNNAH.

ET IL A DIT: "CEUX QUI REJETTENT LA DEMANDE D'AIDE DES PROPHÈTES ET DES SAINTS ET DE LEURS TOMBES SONT DES HÉRÉTIQUES." 

AHMAD YAR KHAN - UN DE LEURS SHAYKHS - A DIT : "LE SENS RELIGIEUX DE CELUI QUI EST PRÉSENT ET QUI REGARDE (EN PARLANT DU PROPHÈTE ), C’EST QU’IL POSSÈDE LE POUVOIR DE LA SAINTETÉ ET IL EST CAPABLE DE VOIR LE MONDE COMME IL EST CAPABLE DE VOIR LA PAUME DE SA MAIN DE L'ENDROIT OÙ IL EST, IL PEUT ENTENDRE DES SONS DE PRÈS ET DE LOIN, IL PEUT FAIRE LE TOUR DU MONDE EN UN SEUL INSTANT, IL AIDE CEUX QUI SONT DANS LA DÉTRESSE ET IL RÉPOND À CEUX QUI L'APPELLENT. " 

 

ILS CONSTRUISAIENT DES STRUCTURES SUR DES TOMBES ET LES FRÉQUENTAIENT, Y ALLUMAIENT DES BOUGIES ET DES LAMPES, LEUR OFFRAIENT DES SACRIFICES EN ACCOMPLISSANT LEURS VŒUX, CHERCHAIENT LA BARAKAH (BÉNÉDICTION), ORGANISAIENT DES CÉLÉBRATIONS POUR EUX, Y METTAIENT DES FLEURS, DES ROSES ET DES ÉTOFFES AINSI QUE DES VOILES AUTOUR D'EUX, ET APPELANT LEURS DISCIPLES À CIRCUMAMBULER AUTOUR DES TOMBES, CHERCHANT LA BARAKAH D'EUX. 

VOIR: AL-KASHF 'AN HAQEEQAT AS-SUFIYYAH (1/350); AS-SUFIYAH: NASH'ATUHA WA TATAWWURUHA (PAGE 62); AL-MAWSOO'AH AL-MUYASSARAH FI'L-ADYAAN WA'L-MADHAAHIB WA'L-AHZAAB AL-MU'AASIRAH (PAGE 302-306). 

 

LES SAVANTS DU COMITÉ PERMANENT DE L'ÉMISSION DES FATWAS ONT ÉTÉ QUESTIONNÉS CONCERNANT CETTE SECTE : 

IL Y A UN CERTAIN GROUPE AU PAKISTAN QUI S'APPELLE LES BAREILAWIS OU LE GROUPE NAWAARI, DU NOM DE LEUR CHEF ACTUEL QUI EST CONNU SOUS LE NOM DE NAWAARI. JE VOUS AI DEMANDÉ VOTRE ÉMINENCE LE JUGEMENT RELIGIEUX LE CONCERNANT AINSI QUE LEURS CROYANCES, ET LE FAIT DE PRIER DERRIÈRE EUX, AFIN QUE CELA PUISSE APPORTER LA PAIX D'ESPRIT À BEAUCOUP DE GENS QUI NE CONNAISSENT PAS LA VÉRITÉ À LEUR SUJET. ET ENCORE UNE FOIS, J'AIMERAIS VOUS POSER DES QUESTIONS SUR CERTAINS DE LEURS MYTHES ET CROYANCES RÉPANDUES: 

 

1. LA CROYANCE QUE LE MESSAGER   EST VIVANT.

 

2. LA CROYANCE QUE LE MESSAGER   EST PRÉSENT ET PEUT VOIR CE QUI SE PASSE, SURTOUT IMMÉDIATEMENT APRÈS LA PRIÈRE DU VENDREDI.

 

3. LA CROYANCE QUE LE MESSAGER   INTERCÈDERA DÉFINITIVEMENT POUR EUX.

 

4. ILS CROIENT AUX AWLIYA («SAINTS») ET AUX OCCUPANTS DES TOMBES, ET ILS PRIENT SUR LEURS TOMBES ET LEUR DEMANDENT DE RÉPONDRE À LEURS BESOINS.

 

5. ILS CONSTRUISENT DES DÔMES SUR DES TOMBES ET Y METTENT DES LUMIÈRES.

 

6. ILS SONT CONNUS POUR DIRE "YA RASOOL, YA MUHAMMAD 

(O MESSAGER, O MUHAMMAD) .

 

7. ILS SE METTENT EN COLÈRE CONTRE CELUI QUI DIT À HAUTE VOIX AMEEN ET LÈVE LES MAINS EN PRIANT, ET ILS LE CONSIDÈRENT COMME UN WAHABI.

 

8. ILS TROUVENT CELA TRÈS ÉTRANGE QUAND LE SIWAAK EST UTILISÉ JUSTE AVANT LA PRIÈRE.

 

9. ILS EMBRASSENT LEURS DOIGTS PENDANT LES ABLUTIONS, AU MOMENT DE L'ADHAN ET APRÈS LA PRIÈRE.

 

10. LEUR IMAM RÉCITE TOUJOURS LE VERSET : CERTES, ALLAH ET SES ANGES PRIENT(15) SUR LE PROPHÈTE; Ô VOUS QUI CROYEZ PRIEZ SUR LUI ET ADRESSEZ [LUI] VOS SALUTATIONS.[AL-AHZAAB 33:56] APRÈS LA PRIÈRE, ALORS TOUS LES FIDÈLES ENVOIENT DES BÉNÉDICTIONS SUR LE PROPHÈTE À L'UNISSON ET FORT.

 

11. ILS SE RASSEMBLENT EN CERCLES APRÈS LA PRIÈRE DU VENDREDI , DEBOUT, EN CHANTANT DES ANASHIDS À LA LOUANGE DU PROPHÈTE   À HAUTE VOIX.

 

12. APRÈS AVOIR TERMINÉ LA RÉCITATION DU SAINT CORAN DANS LA PRIÈRE DE TARAWIH PENDANT LE RAMADAN, ILS PRÉPARENT BEAUCOUP DE NOURRITURE ET LA DISTRIBUENT DANS LE PARVIS DE LA MOSQUÉE, AINSI QUE DES BONBONS.

 

13. ILS CONSTRUISENT DES MOSQUÉES ET LES ORNENT MINUTIEUSEMENT, ET EN Y INSCRIVANT SUR LE MIHRAAB "YA MUHAMMAD (O MUHAMMAD)".

 

14. ILS SE CONSIDÈRENT COMME DES ADEPTES DE LA SUNNAH ET DE LA CROYANCE AUTHENTIQUE ET PENSENT QUE LES AUTRES ONT TORT. 

QUEL EST LE JUGEMENT RELIGIEUX CONCERNANT LE FAIT DE PRIER DERRIÈRE EUX? 

 

RÉPONSE : 

IL N'EST PAS PERMIS DE PRIER DERRIÈRE QUELQU'UN QUI A UNE TELLE CROYANCE, ET LA PRIÈRE EST INVALIDE DÈS LORS QU’ON SAIT QUE CET IMAM A CETTE CROYANCE PARCE QUE LA PLUPART DES CHOSES ÉNUMÉRÉES SONT DES CARACTÉRISTIQUES DE KUFR (INCRÉDULITÉ) ET BID'AH (INNOVATION) QUI SONT CONTRAIRES AU TAWHID (AFFIRMATION DE L'UNICITÉ D'ALLAH) AVEC LAQUELLE ALLAH A ENVOYÉ SES MESSAGERS ET QU'IL A RÉVÉLÉ DANS SES LIVRES. C'EST CONTRAIRE AU SENS CLAIR DU CORAN, COMME LES VERSETS DANS LESQUELS ALLAH, QU'IL SOIT EXALTÉ, DIT (INTERPRÉTATION DU SENS): "EN VÉRITÉ, VOUS (MUHAMMAD) MOURREZ ET EN VÉRITÉ, ILS (AUSSI ) MOURRONT "[AZ-ZUMAR 39:30] ET " ET LES MOSQUÉES SONT POUR ALLAH (SEUL), ALORS N'INVOQUEZ PERSONNE AVEC ALLAH "[AL-JINN 72:18] . LES INNOVATIONS QU'ILS FONT DOIVENT ÊTRE RÉFUTÉES AVEC LA MEILLEURE DES MANIÈRES ; S'ILS L'ACCEPTENT, ALORS LOUANGE À ALLAH. S'ILS NE L'ACCEPTENT PAS, ALORS ÉVITEZ-LES ET PRIEZ DANS LES MOSQUÉES D'AHL AS-SUNNAH. NOUS AVONS UN BON EXEMPLE DANS AL KHALIL (DU TOUT MISÉRICORDIEUX (IBRAHIM SALLA) , COMME ALLAH   NOUS DIT  (INTERPRÉTATION DU SENS): «JE ME SÉPARE DE VOUS, AINSI QUE DE CE QUE VOUS INVOQUEZ, EN DEHORS D’ALLAH, ET J’INVOQUERAI MON SEIGNEUR. J’ESPÈRE NE PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS MON APPEL À MON SEIGNEUR»[MARYAM 19:48] .  

FIN DE CITATION DE FATAAWA AL-LAJNAH AD-DAA'IMAH 2 / 396-398 

 

ON A DEMANDÉ À SHAYKH IBN 'UTHAYMEEN (QU'ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE): 

QUEL EST LE JUGEMENT SUR LE FAIT DE PRIER DERRIÈRE UN IMAM DE LA SECTE BAREILAWI, QUI CROIT QUE LE PROPHÈTE   EST VIVANT, PRÉSENT ET VOYANT? 

IL A RÉPONDU: S'ILS CROIENT CELA, ALORS ILS SONT ALLÉS À L'ENCONTRE DE L’UNANIMITÉ (CONSENSUS DE LA OUMMA), ET S'ILS CHERCHENT SON AIDE, ALORS C'EST UN SHIRK, DONC IL N'EST PAS PERMIS DE PRIER DERRIÈRE EUX. FIN DE CITATION. 

THAMARAAT AT-TADWEEN , P. 8 

 

UN EXEMPLE DE LEUR ÉGAREMENT :

 

FAIRE LES ABLUTIONS AVEC L’AIR DE Mhttps://youtu.be/SJFsowqsx-8

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article